Mon espace santé

Depuis le 1er juillet 2021, il n’est plus possible de créer de nouveaux DMP (Dossier Médical Partagé). Si vous l’aviez créé avant cette date, vous pouvez toutefois le consulter ou y ajouter des informations.

Piloté par le Ministère des solidarités et de la santé et par l’Assurance Maladie, « Mon espace santé » a été conçu pour contenir un dossier médical et une messagerie sécurisée de santé. La plateforme, sécurisée et hébergée en France, va s’enrichir progressivement dans les prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités, comme l’alimentation directe des résultats d’examens et des soins réalisés en ville et à l’hôpital, de nouveaux services numériques de prévention, de prise de rendez-vous, de télémédecine, dans le cadre d’un catalogue d’applications intégré à Mon espace santé.

À partir de janvier 2022, si vous êtes affilié à l’Assurance maladie, vous recevrez un courrier ou un courriel vous demandant d’activer votre Espace santé. Vous disposerez alors d’un délai d’un mois pour vous opposer à sa création. Sans réponse de votre part, votre Espace santé sera automatiquement créé.

Tous les usagers qui disposaient déjà d’un Dossier médical partagé (DMP) avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leur dossier et leurs données de santé qui y sont stockées dès l’activation de Mon espace santé.

Laisser un commentaire