La Fédération va à la rencontre des clubs. Sur le département des Côtes d’Armor, 118 clubs adhèrent à la Fédération départementale Générations Mouvement.
Les responsables de la fédération se déplacent dans les secteurs pour y rencontrer les responsables de chaque club. Dix réunions, dites « Réunions d’automne », sont ainsi programmées. Celles-ci, très attendues par les dirigeants des clubs, permettent d’échanger librement et de manière constructive avec les administrateurs de la fédération. Ces échanges portent aussi bien sur la vie quotidienne des clubs, sur leurs innovations et réussites mais aussi sur leurs éventuelles difficultés.
Cette année, la Fédération va porter la pérennisation du mouvement et le développement vers les clubs non adhérents. Ces réunions sont aussi le moment de présenter les dernières évolutions en matière d’assurance avec le partenaire historique qu’est Groupama, le programme des activités et les formations (juridiques, informatiques) pour l’année qui vient, les statuts des clubs, les informations départementales, régionales et nationales.